TAKAYAMA
TAKAYAMA 金沢
Gare JR Takayama
(10 min à pied)
Temple Hida Kokubunji
Ce site se caractérise par son ginkgo vieux de 1200 ans et sa pagode à 3 étages. La construction du pavillon principal s’est étendue du XIVe au XVIe siècle.
(10 min à pied)
Marché du matin de Miyagawa
Les échoppes en enfilade sur la rue longeant la rivière Miyagawa proposent des légumes et des fruits de saison, des fleurs, des produits folkloriques, etc.
Deux marchés du matin sont organisés : sur la place devant le Takayama Jinya et sur les bords de la rivière Miyagawa. Chaque saison propose ses assortiments de légumes et de fruits frais, de fleurs, etc. Les conversations badines avec les boutiquières font également partie des charmes du marché.
De 07h à 12h – Gratuit (5 ~ 7 min à pied)
Sanctuaire Sakurayama Hachiman-gu 178 Sakuramachi, Takayama-shi
L’origine de ce temple érigé sur ce lieu remonterait à une prière pour la victoire effectuée aux alentours du IVe siècle. Traversant successivement des périodes de prospérité et des époques de grand trouble au fil de sa longue histoire, le sanctuaire se redressa au XVIIe siècle. Un gigantesque incendie le ravagea au XIXe siècle mais il fut reconstruit.
Hall d’exposition des chars du Festival de Takayama
Située dans l’enceinte du sanctuaire Sakurayama Hachiman-gu, cette salle contient les chars utilisés lors du Festival de Takayama organisé en automne. L’exposition de chars est renouvelée 3 fois par an (10 min à pied)
De 09h à 17h - 900¥
Ancien quartier Furui machinami
Les rangées de maisons de marchand construites entre les XVIIe et XIXe siècles sont un témoignage encore bien vivant aujourd’hui de cette époque où la ville s’est développée avec le commerce.
"Furui Machinami" est le nom de ce quartier situé dans la partie centrale de Toyama reliant les quartiers de Kamimachi et de Shitamachi. Ici, en plein centre de la ville seigneuriale, le lieu a prospéré comme quartier commerçant. Avec ses canaux coulant devant les maisons aux fenêtres à claires-voies disposées en enfilade, ses boules d'aiguille de cèdre sugidama suspendues devant les brasseries de saké en guise d'enseigne, ses rangées d'établissements aux courts rideaux noren à l'entrée, le quartier propose un véritable voyage dans le temps au XVIe siècle.
(5 ~ 7 min à pied)
Musée d’histoire et d’art de Hida-Takayama
Le musée nous présente l’histoire, les arts et artisanats nés à Takayama, la culture traditionnelle, etc.
(5 ~ 7 min à pied)
Takayama Jinya
À partir de la fin du XVIIe siècle, le shogunat Tokugawa (le gouvernement central de l’époque) commença à gouverner directement la région de Takayama. Les administrateurs en charge des affaires locales dépêchés par le pouvoir central utilisèrent ce bâtiment comme bureau administratif. Celui de Takayama est le seul dans tout le Japon qui soit demeuré intact.
(15 ~ 20 min à pied)