Hiroshima

Hiroshima est une ville japonaise côtière donnant sur la mer intérieure de Seto, située sur l'île principale Honshu et capitale de la préfecture éponyme. Tristement célèbre pour avoir subi le premier bombardement atomique de l'Histoire le 6 août 1945, précipitant la fin de la Seconde Guerre mondiale, la ville aujourd'hui totalement reconstruite est la plus grande de la région de Chugoku.

Hiroshima est une ville industrielle et portuaire, construite sur une rivière dont les bras la jonchent de part en part.

Temples

Sanctuaires

Hiroshima Toshoga

Parc

- Parc du Mémorial de la Paix d'Hiroshima : Incontournable pour en apprendre davantage sur l'histoire de la bombe atomique et pour rendre hommage aux victimes.

Ce parc regroupe notamment le dôme de la bombe A (dont la structure a survécu au souffle de l'explosion)

Onsen

Musées

- Musée du Mémorial de la Paix d'Hiroshima : Pour approfondir votre compréhension de l'histoire de la bombe atomique et de ses conséquences.

- Musée d'Art d'Hiroshima : Pour les amateurs d'art, ce musée propose une collection variée d'œuvres d'art japonais et occidentaux.

Autres

- Château d'Hiroshima : Un château reconstruit avec un musée sur l'histoire de la ville.

- Jardins Shukkeien : Des jardins traditionnels japonais pour une promenade relaxante.

Shopping

- Hondori Shopping Arcade : Une rue commerçante animée avec des magasins et des boutiques.

Spécialités culinaires

Profitez de la cuisine locale, y compris

  • les okonomiyaki (une galette de sarrasin fourrée aux nouilles, au poisson ou à la viande et aux légumes)

  • les huîtres d'Hiroshima

Restaurants

Transport

Pour vous déplacer sans voiture à Hiroshima, vous pouvez utiliser les transports en commun, comme les tramways, pour vous rendre aux différentes attractions de la ville. Pour vous rendre à Miyajima, vous pouvez prendre un train JR jusqu'à la gare de Miyajimaguchi, puis un ferry pour rejoindre l'île.